Accueil Café-Restaurants Au top Agréable menu de midi, au restaurant Mère Catherine à Zürich.

Agréable menu de midi, au restaurant Mère Catherine à Zürich.

0
0
42

C’est un petit bijou de restaurant français au centre de Zurich, près de la Limat dans le quartier du Niederdorf, qui m’accueille aujourd’hui.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​Le restaurant est un peu caché (pour ma part, je mis suis pris par deux fois pour le trouver) il faut donc, le chercher au fond d’une ruelle discrète et découvrir si la météo le permet, ça très belle terrasse.
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​L’intérieur est classiquement méditerranéen. L’accueil est chaleureux et le personnel de service parle bien français, ce qui m’arrange bien !
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmandÀ la carte des spécialités bien françaises et plutôt du Sud, comme les escargots, la salade niçoise, la soupe de poisson, la bouillabaisse et de la daube de boeuf et des produits sont confectionnés sur place, comme le fromage de chèvre ( servie en entrée ) avec du lait de la région ou du saucisson servit lui en plat principal. J’ai trouvé les prix de la carte plus que correcte vu l’emplacement et pour la ville de Zürich.
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​Ce midi, je me suis fait plaisir avec le menu du jour à 24.- chf (entrée-plat).  Je commence par une belle et bien fraiche salade mêlée, qu’il faut ce servir au buffet et en suite,
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​Je choisis entre un filet de daurade, sauce au Pastis la tranche de gigot d’agneau, jus au romarin, couscous et haricots verts.

Je précise qu’ils étaient frais et que leurs cuissons étaient parfaites. J’ai eu quand même peur en voyant la viande arriver, elle était fine et cuite dans une poêle, mais elle s’est avérée tendre et goûteuse, malgré, pour moi une sur cuisson !

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmandDisons que je m’attendais à avoir plutôt une tranche de gigot cuit entier dans un four.  Pour finir, et comme l’ensemble du repas avait été à ma convenance, je me suis fait plaisir avec un dessert du jour à 7.- chf, une délicieuse tartelette au chocolat.
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​Une addition à 43.30 chf avec un verre de Chasselas de Vinzel à 4,80 chf et un de Coteaux d’Aix en Provence AOP «  Ma Terre Rouge «, un assemblage de Grenache 45%  Syrah 30%  Cabernet Sauvignon 25%, un vin souple en attaque avec une finale où les tanins restent présents sans être agressifs. Un vin aux reflets violacés qui révèle des arômes de fruits rouges, et des notes grillées.

 

Pour conclure, un bon repas, dans un sympathique établissement, un agréable service, pour un bon moment.

Bien sûr une bonne adresse à découvrir à Zürich.

 

Restaurant Mère Catherine

Nägelihof 3

8001 Zürich

Tel : 044 250 59 40

www.commercio.ch/de/mere-catherine-bar-le-philosophe/

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par vinnegos
Charger d'autres écrits dans Au top

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le Vème à Vevey

Retour au Vème à Vevey à midi, une personne. Un verre de blanc pour l’apéro eu un verre de…