Accueil Café-Restaurants Assez élevé Un repas sans saveur au restaurant  » Les Montagnards  » à Broc 1636

Un repas sans saveur au restaurant  » Les Montagnards  » à Broc 1636

0
0
73

Repas de midi 19 septembre, au restaurant, « Les Montagnards » à Broc. 

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmandUn restaurant rouvert il y a quelques semaines après un an de travaux. Sur deux étages, une brasserie, un restaurant, une cave à vin accessible pour les clients, un fumoir et une belle terrasse panoramique. 
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​C’est donc dans cet établissement fraîchement rénové, que je déjeune ce midi côté brasserie. Bois, verre, pierre et tableaux modernes colorés se répondent. La salle est baignée de lumière et nous offre une belle vue sur la Gruyère et son château.
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​Alors, que demander de plus dans ce joli lieu, sinon, de faire un bon repas, d’autant que le chef à travailler avec nombre de bons chefs et notamment valaisans.  
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​Mon repas commence par la  suggestion du jour, proposé de vive voix par la serveuse, une poêlée de cèpes de Gruyère, persil et ail et petite salade, à 24 francs. Les bolets sont frais, mais l’ail et le persil quasi inexistant et l’ensemble est encore plus fade, à cause d’un manque certain de sel, mais ce n’est que le début !
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​Je choisis le menu du jour (entrée, plat) à 21.-chf et comme j’avais déjà de la salade en entrée je commande le potage de courgettes. La soupe est retournée en cuisine, fade et insipide, ou alors il aurait fallu l’annoncer à l’eau de courgettes ! J’en profite pour faire part de ce problème de fadeur à la serveuse, qui me propose de prendre autre chose, ce que je refuse.
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​Ma suite : linguine aux crevettes crème de persil citronnée. Le plat était un peu mieux assaisonné et plus subtil dans les saveurs. Les crevettes étaient bon marché et n’avaient pas plus de goûts que ça, sauf celui de la flotte, parce que trop petites pour êtres saisies comme il faut, et une fois de plus, j’ai rajouté du sel. Ce midi, je me serais presque crue à l’hôpital. 
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​La seconde table, le restaurant « Les Sommets », propose lui trois menus ( 75.- chf à cinq plats, 95.- chf  cinq plats et 135.- chf, six plats et l’ensemble des menus sont servis avec un amuse-bouche et des mignardises ), à base de produits de la région, mais aussi de la mer. 
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​Mention spéciale pour la carte des vins à des prix très agréable, on y trouve nombre de flacons au alentour de 40.- chf et même moins, avec notamment une bouteille de Chasselas du Château de Praz à 29.- chf (7 dl), ou un Cornalin « Plaisir » Cave Renaisance à 48.- chf (7,5 dl). 
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​La cave à vin est elle accessible aux clients, pour y trouver ces bonnes affaires. 
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Pour conclure : le cadre, le service, rien à redire, parfait, mais je n’en dirais pas autan de la cuisine, même si on sent l’envie de bien faire ! Mais ce midi, ils avaient oublié d’acheter du sel, mes trois plats étaient fade de chez fade !  Le propre d’un bon cuisinier pour moi, est de savoir bien assaisonner, de bien maitriser les cuissons et surtout de goûter les plats qu’ils envoient. 

Mon addition : 60.90 chf avec mon entrée suggestion à 24.- chf, une minérale 5 dl à 4,50 chf, 3 dl de Chasselas «  L’ajoulette » à 3.80 le dl et le menu du jour à 21.- chf. Le potage que je n’ai pas mangé à été facturé normalement. 

 

Restaurant « Les Montagnards  »

Rue de Montsalvens 4

1636 Broc

Tel : 026 564 55 66

www.lesmontagnards.ch

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par vinnegos
Charger d'autres écrits dans Assez élevé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Restaurant Au Sauvage à Fribourg

Repas au sauvage à Fribourg le 6 juin 2012                                                …