Accueil Café-Restaurants Bon moment Restaurant  »A L’Arbre Vert »  68570 Wintzfelden

Restaurant  »A L’Arbre Vert »  68570 Wintzfelden

0
0
32

Repas du 3.07.2019

Au coeur de l’Alsace, à équidistance de Colmar, de la route du vin et de Mulhouse l’hôtel restaurant « A l’Arbre Vert » notre adresse du jour. Situé dans un cadre champêtre, loin de l’agitation des grandes villes, il se situe dans la Vallée Noble à Wintzfelden.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​Le restaurant est ouvert tout au long de l’année, ce qui a posé problème ce midi, avec un manque certain de personnel, aussi bien en cuisine, quand salle et bien sûr beaucoup d’attente. D’une capacité de cinquante  places, le restaurant est lui installé dans une belle salle aux volumes généreux, il vous propose une cuisine plutôt traditionnelle. Vous aurez le choix entre des menus allant de 13.- euros pour le menu du jour en semaine à 32.- euros et d’une carte élaborée au gré du marché et des saisons. Pour nous, ce sera diné en terrasse ce midi, avec une légère brise et il sera accompagnée d’eau « Lisbeth » (à 4.68 euros) dont les sources sont à deux pas de l’établissement et de cépages alsaciens eux aussi du village voisin, Soultzmatt. Un 1/4 de Muscat ( 8.- euros) en apéritif et 1/2 de Pinot Noir (16.- euros) pour notre repas à la carte. 
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmandUne grande salade de chèvre chaud (18.- euros), pour ma voisine de table, que j’ai trouvé assez basique, une tête de veau aux petits légumes et vinaigrette (18.50 euros). Généreusement servie dans sa cocotte en fonte, elle était bonne, mais pour moi trop cuite. Pour ma maman, elle était à sa convenance. Je dois être assez classique, mais je n’ai pas bien compris ce que faisait du brocoli et des haricots coco dans cette cocotte ? Je ne veux pas sortir le Larousse Gastronomique, mais la tête de veau est plus un plat d’hiver et cuite avec des légumes du jardin, comme des carottes, du céleri, du poireau et des oignons, voir des navets ? En tout cas, je la cuisine comme ça, sans oublier les pommes de terre.
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​Pour ma part, j’ai commandé un   »De Elsässich «  burger (18.50 euros) au boeuf Black Angus, pommes frites et salade verte. J’avoue,  que j’en est mangé de bien meilleurs, le bun était industriel, la viande était bonne noyé sous le fromage et une malheureuse tranche de lard le complétait. Personnellement, j’aime bien un peu de cornichons, de la tomate et de la salade dedans, qui apporte de la fraicheur et un peu de légèreté.  

Je dois avouer par contre que mêmes industrielles, les frites étaient très bonnes. Eh ouiiii !

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​La carte des vins du restaurant propose un bon choix de vignerons de Soultzmatt et toutes les régions viticoles de la France sont bien représentées. 
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​

Quelques vins au verre et en pichets sont disponibles, dont nos vins choisis ce midi.

L’addition du jour  : 91.60 euros pour trois personnes, avec une généreuse meringue glacéee à 6.50 euros. 

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​En conclusion : Nous avons fait un repas de qualité moyenne, avec beaucoup d’attente dû à un manque évident de personnel. 

Restaurant « A L’Arbre Vert « 

2, route de Soultzmatt 

68570 Wintzfelden 

Tel : 03 89 47 02 13

http://alarbrevert.fr/

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par vinnegos
Charger d'autres écrits dans Bon moment

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Restaurant La Place à Roche 1852

Ce midi, je visite une adresse trouvée par hasard sur internet et dont je reçois les propo…