Accueil Café-Restaurants Bon moment Restaurant  » Le Petit Pérolles » à Fribourg 1700

Restaurant  » Le Petit Pérolles » à Fribourg 1700

0
0
27

Repas du 1er juin 2019.

Même boulevard, même enseigne. Le Pérolles, a fait une glissade d’une centaine de mètres sur le boulevard du même nom, pour se nicher dans la tour de verre et de béton signée Mario Botta, qui habite notamment, la banque cantonale de Fribourg.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​

Une adresse qu’il me tardait de visiter. Alors, comme il faisait beau et chaud, direction Fribourg à moto, pour la brasserie du chef André Ayer (ancien 18 points au Gault&Millau), Le Petit Pérolles, le petit frère du restaurant gastro, un bistrot-épicerie, qui vous sert, un petit-déjeuner, ou un café, le matin depuis 6h30. Un lunch rapide et des pâtisseries, toute la journée (Benoît Jérôme, le pâtissier du Pérolles depuis huit ans, est resté).

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​

En plus des mets à manger sur place et préparés dans la cuisine ouverte, des victuailles sont aussi à emporter (pâtes, épices, huiles et thés, mais aussi des gâteaux maison et d’autres spécialités signées Ayer.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​

Pour ma part je suis venu pour son menu du jour à 28.- chf à trois plats, que j’ai complété d’une entrée, tirée de sa petite carte, une salade printanière en duo d’asperges et chanterelles à l’oeuf de poule poché à 16,50 chf. Le meilleur plat du repas et le mieux présenté aussi.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​

Mon entrée menu, à choisir entre deux, une Vichyssoise froide au basilic était bonne, mais sacrément fade ! Le temps que je demande le sel et qu’il finisse par arriver, elle était finie. Le serveur l’avait oublié, comme mon verre de Chasselas, pourtant il y avait pas grand monde ce midi !

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​

Ma suite, le Roasbeef froid en vinaigrette aux échalotes, concassée de tomates et chanterelles fraîches, pommes grenailles aux herbes du jardin et salade d’ haricots verts, était bonne, la viande était tendre, mais je n’ai pas trouvé que la présentation de l’assiette était très recherchée ! Les haricots étaient beaucoup trop gros !

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​

Mon dessert, un feuilleté aux fruits du moment et sa crème légère était sans grand intérêt, il fallait surement présenter quelque chose ! 

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand

Mon addition : 60,40 chf avec une minéral 33 cl à 4.90 chf, le menu et mon entrée carte et pour accompagner l’ensemble d’un verre de Chasselas « L’Origine «  2018 de Javet à Vully (5.- chf) et du même vigneron un Pinot-Noir « Aimé Terre » 2017 à 6.50 chf.

Restaurant ​​

Pour conclure, je n’ai pas été convaincu (pour ne pas dire déçu), par ce repas, de la cuisine d’assemblage, avec quand même trois cuisiniers et la visite du chef pour donner les dernières instructions, encore moins ! Ils  réchauffent, ou tiennent au chaud les aliments et finissent le dressage des assiettes. Mais peut être que mes attentes étaient trop importantes ? Seul, les plats à la carte partent de la cuisine centrale. Pour ma part, je pense qu’il serait peut être plus judicieux de faire partir tout d’en-bas et d’avoir toutes les forces vives ensemble. Ok il n’y aurait plus du live cooking, ou du simili, mais de toute façon ce midi là, j’étais le rare à les regarder travailler !

 

Le Petit Pérolles  

Boulevard de Pérolles 1

1700 Fribourg

Tel : 026 347 40 30

www.leperolles.ch/le-petit-perolles

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par vinnegos
Charger d'autres écrits dans Bon moment

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Restaurant « Au Vieux Porche » à Eguisheim 68420

Repas en terrasse le 26.05.17 à trois personnes. Le restaurant a été réservé après quelque…