Accueil Café-Restaurants Assez élevé Restaurant La Véranda à Vevey 1800

Restaurant La Véranda à Vevey 1800

0
0
53

Repas du 12 avril 2019 .

Le cachet de l’établissement est indéniable. Entre le chic d’une maison bourgeoise et d’un hôtel, cinq étoiles luxe. 

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​Sa brasserie, « La Véranda », fait l’objet d’une nouvelle visite pour moi ce midi et notamment pour son menu tentation, à 59.- chf avec entrée, plat, dessert, une minérale ( 50cl ) et le café et pour ma part 35.- chf  «Yums LaFourchette » à dépenser. Après de nombreux repas et notamment un en 2014 (en photo dans ce blog), qui est resté pour moi le meilleur repas dans ce lieux, le plus abouti aussi bien visuellement, que gustativement. 
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​Ce midi, un repas plutôt décevant, sans âme, ni relief dans mes assiettes et que d’attente et d’attente….. Et quasi personne, ce midi. Mais l’attente est ici, je pense, la griffe de la maison !  

Même en charmante compagnie et avec une belle vue sur le lac et les Alpes, je ne supporte pas cette attente systématique. 

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmandL’entrée du jour, un tartare de saumon frais et mariné (qui était bon et heureusement, parce que sinon ???), crème de petits pois, wasabi menthe fraiche et asperges vertes. L’accord entre l’un et l’autre, aucun ! 
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​Mon plat principal, du rumsteck demandé saignant est arrivé à point, le jus manquait de peps et les garnitures n’étaient guère mieux, en tout cas pas dignes d’une cuisine d’un chef 16 Gault & Millau. La présentation ?. 
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​Le dessert, une verrine rhubarbe et framboises, crème légère à la fleur de sureau et glace gingembre na pas sauvé le repas. 

Lors de mon dernier passage en février 2018, j’avais déjà eu droit à une verrine pas aux mêmes saveurs (et encore faut ils les définirent et tenir compte des textures) et ce midi rebelote ! Une fois de plus, je vous  passe le temps d’attente entre les plats ce midi. Heureusement, le serveur à eu la bonne idée de me chercher de la lecture, merci à lui et clairement bon point pour le service ce midi, au contraire de la cuisine. 

La carte des vins, bien que composée de très jolies références, ne réserve aucune place à des prix abordables, permettant ainsi à tous d’accompagner son repas d’une bonne bouteille, sans surcharger son addition. Donc difficile de satisfaire sa soif sans largement délier les cordons de sa bourse. Pour moi, ce midi un verre de chasselas du domaine Béat Bujard qui était excellent, mais à 12 chf le verre de 10 cl et du Cornalin 2016 d’Annitina Pelizzatti lui aussi, à 12.- chf et tout aussi bon, bref les deux meilleurs moments de ce repas, ce midi-là ! 

L’addition du jour : 48.- chf, avec le rabais de 35.- chf . 

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​
Grand Hôtel du Lac 
Restaurant La Véranda 
Rue d’Italie 1 
1800 Vevey
Tel : 021 925 06 06

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par vinnegos
Charger d'autres écrits dans Assez élevé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Un bon hamburger? Oui, mais où ?

  Une envie de burgers ? De plus en plus de restaurants proposent un burger (voir plu…