Accueil Café-Restaurants Bon moment Agréable premier janvier, au Chalet du Soldat Jaun 1656

Agréable premier janvier, au Chalet du Soldat Jaun 1656

0
0
118
IMG_6491

Magnifique journée, en plus, la première de l’année.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​

Elle débute par une belle promenade depuis la buvette des Sattels, (fermé à cette période de l’année)  juste au-dessous de la fameuse chaîne des Gastlosen, dans les Préalpes fribourgeoises, à 1375 m d’altitude, direction le Chalet du Soldat (1752 m). Après une montée assez raide et souvent glacée, nous découvrons la magnifique vue depuis le chalet, qui ce trouve face au massif des Sattelspitzen, à proximité du Stillwasserwald et du col du Loup.

Pour les amateurs, l’établissement propose aussi des chambres et des dortoirs.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​

Pour nous remettre de nos efforts, une grande bouteille d’eau (un litre et demi à 11.- chf) et un bon coup de Vully blanc et le tout était accompagné d’une belle et généreuse assiette de charcuteries et fromages à 22.- chf. Je précise que l’ensemble est de qualité. Bref, nous nous régalons !

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​

Nos deux suites, tirées de la carte des mets, qui se composent majoritairement de plats du terroir, rösti maison, jambon de la borne, croûte au fromage, soupe de chalet maison, saucisse à rôtir avec rösti, fondu moitié-moitié etc….

Les prix pratiqués sont très corrects, vu la difficulté d’accès de la buvette, moto neige en hiver et un bon 4X4 pour les beaux jours.

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​

Notre choix se porte sur le jambon à l’os et rösti à 21.- chf et une croûte au fromage, jambon et oeuf à 24.- chf.

Deux belles assiettes joliment présentées et confectionnées avec des ingrédients une fois de plus de qualités. Bon, je tiens quand même à vous signaler que vous devez passer votre commande au bar et lorsqu’elle est prête, on vous prévient, sauf la fondue qui vous est servie à table. 

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​

Notre addition du jour : 109 .- chf, avec 6 dl de Vully blanc à 4.- chf le dl et deux cafés à 4.- chf que nous avons pris en terrasse, vu le soleil radieux qu’il y avait !

Nous avons même eu la chance qu’ils soient accompagnés au son du cor des Alpes du patron du chalet. Alors que demander de plus ? 

https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​

 

Chalet du Soldat

Nicolas Gavillet & Sylviane Marendaz

1656 Jaun
info@chaletdusoldat.ch
0041 (0) 26 929 82 35
0041 (0) 79 247 63 32

http://chaletdusoldat.ch/

Saison / Dates d’ouverture

 

En été le chalet du Soldat est ouvert tous les jours du 1er juin jusqu’à fin octobre. En hiver le Chalet est ouvert à partir de Noël pour les vacances de fin d’année, tous les weekends en janvier, février et mars, ainsi que pour les vacances de carnaval et pour Pâques. Le Chalet est fermé tout le mois d’avril sauf demande spéciale pour des groupes de plus de 30 personnes. Ouverture chaque weekend et jours fériés en mai.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par vinnegos
Charger d'autres écrits dans Bon moment

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Aquatis « Le Restaurant » 1010 Lausanne

Repas du 14 aout 2017, à deux. Indéniablement, le plus de cet établissement c’est claireme…