Accueil Café-Restaurants Assez élevé Restaurant Eligo, un flop à vite oublier !

Restaurant Eligo, un flop à vite oublier !

0
0
72
IMG_6426
Repas du 21 décembre 2018.
 
Je me réjouissais en faisant cette table, que je voulais visiter depuis un moment. Situé à la rue du Flon, en plein centre de Lausanne. Il une situation optimale dans la ville, encore faut-il le trouver.  
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​
Le cadre est joli, mais froid et bruyant. De hauts plafonds dans la salle du bas, des tables modernes et épurés dans un environnement de béton et de bois. On aime ou pas !
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​
Nous recevons les cartes ou plutôt des iPads et optons pour les propositions d’assiette du jour à 28.-chf et deux entrées à la carte et étant donné que nous sommes là pour nous faire plaisir deux desserts à la carte que nous devions choisir en fin de repas. 
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​
Pour accompagner notre repas, une bouteille d’eau gazeuse de 75 cl et cinq dl d’un assemblage blanc, de quatre cépages : Viognier, Grenache Blanc, Roussanne et Marsanne, Les Dames Blanches du Sud, du domaine de Grangeneuve à 25.- chf, à la belle robe aux reflets dorés intenses. Le nez est à dominante d’arômes de fleurs blanches (acacia) et d’agrumes. La bouche est ample, riche, équilibrée et très fruitée, avec notamment des notes d’abricots de pêche blanche ainsi que des notes florales.
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​
Notre repas débute avec des ravioles Maison, épinard, champignons de Paris, noisette, citron et émulsion au Parmesan à 18.- chf, pour madame. Ça sent bon, la présentation est belle, le seul problème c’est que le pourtour des ravioles est vraiment dur, pas assez cuit. 
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​
Pour moi ce sera le maquereau mariné et grillé, purée de potimarron à 21.- chf. Là aussi la présentation est belle, minimaliste, comme d’ailleurs la portion ! Le plat est bon et subtil dans son ensemble. 
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​
Les assiettes du jour.
Du poisson pour madame, de la rascasse avait juste une galette de pommes de terre en accompagnement et pas de légumes. La sauce était très bonne, mais au prix de la rascasse et à 28.- chf l’assiette, une jolie garniture légumière n’aurait pas été de trop ! 
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​
Mon plat : beignets de cuisse de poulet, mayonnaise wasabi et citron, carottes glacées et mousse de pommes de terre. 
La purée ou mousse, est retournée en cuisine. Elle était froide. Mes beignets étaient gorgés d’huile, elles suintaient en pressant dessus. Bonjour la digestion après ! Je dois dire que c’est la première fois que je retourne un plat en cuisine. Globalement, les plats sont beaucoup trop chers pour le peu de plaisir apporté.
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​
La goutte qui a fait déborder le vase, le serveur qui ne connait pas le mot bonjour, ça vous a plus, vous avez aimé et encore moins au revoir ! Il passe et repasse devant votre table en vous ignorant, alors que nos assiettes étaient vides et les couverts posés. 
Après un quart d’heure et vu le peut d’intérêt de cette personne, pour ne pas dire un manque évident d’envie de travailler, je demande l’addition et oublions les desserts. Le cafés, nous seront au final offerts pour les désagréments, par un autre membre du service, après lui avoir expliqué, mes sentiments sur le repas et le service que nous avons vécu. Sa réponse, nous avons jamais ôtant de clients à midi, ce que je peux comprendre vu les prix pratiqués et les quantités servies, mais j’ai du mal à l’accepter. 
Nous étions quand même dans un restaurant qui affiche un 15 Gault & Millau et dont le chef est un ancien d’Anne-Sophie Pic. 
 
Pour nous c’était une première, mais surtout la dernière fois à  Eligo.
Notre addition : 91.50  chf avec une bouteille d’eau (75 cl) à 6,50 chf. Nous avions un rabais de 35.- chf, « lafourchette » qu’il a fallu réclamer !
 
Restaurant Eligo
Rue du Flon 8 
1003 Lausanne
Tel : 021 320 00 03
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par vinnegos
Charger d'autres écrits dans Assez élevé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Agréable premier janvier, au Chalet du Soldat Jaun 1656

Magnifique journée, en plus, la première de l’année. ​​ Elle débute par une belle promenad…