Accueil Café-Restaurants Au top Une fois de plus, beaucoup de plaisir au restaurant  » Dans La Forêt Lointaine » à Vaulruz 1627

Une fois de plus, beaucoup de plaisir au restaurant  » Dans La Forêt Lointaine » à Vaulruz 1627

0
0
106
IMG_6256
Repas du 16 novembre 2018.
Énième visite dans cet établissement de Vaulruz. Un coup de téléphone ce matin et direction La Forêt lointaine, avec la certitude de passer un bon moment et de me faire plaisir à table, enfin nous parce que Madame m’accompagne. J’y ai déjà mangé un certain nombre de fois (6 ou 7 fois? ) et toujours avec beaucoup de plaisir ! Pour rappel, c’est un restaurant d’application et de formation rattaché aux secteurs cuisine, intendance et restauration du Centre de Formation Professionnelle et Sociale du Château de Seedorf.
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​
Tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi midi un menu différent et chaque semaine une carte nouvelle. Le petit plus de l’établissement, la cuisine semi-ouverte qui met en valeur le travail des cuisiniers.
www.danslaforetlointaine.ch/menus-semaine​​
Depuis mon dernier passage, le prix du menu a légèrement augmenté et est passé à 26.- chf, pour une entrée, le plat et le fromage ou le dessert, ce qui est assez dérisoire vu la qualité proposée.
La carte des vins s’est elle aussi étoffée, ce qui n’est pas pour me déplaire. Saison de la chasse oblige, lors de notre passage, l’établissement proposait un menu, « La Besace du Chasseur » au prix de 45.- chf avec trois plats et sans le dessert 41.50 chf. Il se composait d’un velouté de cucurbitacées, cornes d’abondance et son salpicon de filet de caille. D’un duo de chevreuil et filet de lièvre juste poêlé, sauce poivrade aux myrtilles et sa garniture chasse. Pour avoir vu passer les assiettes de la table à côté, la viande avait une merveilleuse cuisson et l’assiette était vraiment séduisante. Les végétariens ne sont pas oubliés avec un menu : Plat sentier des saveurs 27.- chf à trois plats et sans dessert à 24.50 chf. 
Mais parlons maintenant de nous et en l’occurrence de notre repas, qui se composait d’un foie gras sur endive, sauce poivre et myrtilles. Oui, du foie gras poêlé, dans un menu à 26.- chf. il était de très bonne facture, ferme, pas gras et parfaitement cuit. L’accord avec l’endive et la sauce, juste divin et le tout était très bien assaisonné. Nous, nous sommes régalés.
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​
Le plat principal, une escalope de saumon à l’aneth, pommes grenailles rôties aux herbes de Provence et légumes de saison étuvés. Rien de particulier à signaler, sinon que c’était bon et comme toujours ici, en accompagnement, des légumes bien frais et bien cuisinés. 
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​
Tiré de la carte des vins, un pot de Vully blanc à 19.- chf, qui nous a permis d’accompagner tout notre repas, qui se termine par un dessert à choix, soit une crème brulée ou des meringues (trois petites, avec chaque fois un parfum différent) aux fruits rouge et crème double, le choix de Madame et pour moi, une assiette de fromages que j’ai accompagné d’un verre de Pinot Noir du Valais à 4.50 chf.
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​
https://maden68.wixsite.com/cuisinier-gourmand​​
Pour finir, le service est agréable et attentionné, mais il faut quand même rendre à César ce qui lui appartient. Je parle du chef de cuisine, qui fait un travail pédagogique et de transmission à ces petits jeunes, mais qui est avant tout, un grand technicien, qui fait très souvent (pour ne pas dire tout le temps) des plats à tomber sur le cul, tellement c’est bon et gouteux !
Voilà une adresse à absolument visiter, en plus les menus sont toutes les semaine sur leur site internet. Par contre réserver avant si vous voulez avoir de la place ! 
Voilà, j’ai fini mon délire et maintenant pour conclure, l’addition du jour à 82.50 chf. A ne pas oublier en partant la petite boutique, où vous trouverez de très beaux pains et terrines maison, ainsi que des confitures et bien d’autres choses encore.
Une fois de plus, beaucoup de plaisir au restaurant ​​
Merci pour ce repas et félicitation à toute l’équipe de « Dans La Forêt Lointaine « pour leur travail. 
 
Café-Restaurant Dans La Forêt Lointaine
Grand-Rue 96 A
1627 Vaulruz
Tél : 026 913 78 21

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par vinnegos
Charger d'autres écrits dans Au top

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Restaurant Le Pont aux Chats à Strasbourg

Repas du 14.4.2014 à midi. Après la visite par temps froid de la ville de Strasbourg, dire…