Accueil Café-Restaurants Au top La buvette des Invuettes à Charmey, une adresse à absolument visiter

La buvette des Invuettes à Charmey, une adresse à absolument visiter

0
0
105
IMG_6106
Souper du 18 octobre 2019.
Rare sont les fois où je vais manger deux fois de suite dans un même restaurant, ici je l’ai fait, avec la condition que le niveau de la cuisine soit vraiment très bonne. Dans cet établissement, je n’aurais pour rien au monde loupé la période de la chasse !
https://www.cuisinier-gourmand.com/​​
Je tiens à remercier les patrons de la buvette des Invuettes, qui passent du temps à dénicher et cuisiner d’aussi bons produits. 
Ce soir, notre repas débute par une généreuse planchette de viande séchée artisanale d’un ami boucher des Grisons, d’une qualité gustative et d’une originalité incroyable, avec notamment un saucisson à la carotte rouge, ou encore plus surprenant à la pomme de terre. En plus la cuisine la cuisine, à pris la peine d’étiqueter chaque produit.
​​
https://www.cuisinier-gourmand.com/
En suite, nos deux plats de chasse était excellente, avec là aussi de bons produits cuisinés maison et de délicieux späzlis. Pour moi, ce sera le civet façon Grand-Mère à 25.- chf et pour ma vis-à-vis, l’émincé de cerf aux bolets à 26.- chf.  
https://www.cuisinier-gourmand.com/​​
https://www.cuisinier-gourmand.com/​​
Nous nous sommes fait plaisir l’un et l’autre, avec de bonnes garnitures fraiches, comme notamment les demis pommes, une au vin rouge et une dans son sirop ou la poire Botzi, le tout était accompagné d’un bon chou rouge. Maintenant si je veux faire le difficile, je dirais que je ne suis pas forcément fan de la purée de marron en tube et je préfère nettement les châtaignes cuisinés avec du caramel, avec pourquoi pas une feuille de laurier et un soupçon de crème. C’est vite fait et plus traditionnel. Maintenant, je vais me répéter, mais les spätzlis étaient vraiment top ! 
https://www.cuisinier-gourmand.com/
Pour terminer notre repas ce sera une fois pruneaux au vin rouge et glace cannelle à 8.- chf et un café gourmand, bien représentatif de la région à 8.50 chf.  
https://www.cuisinier-gourmand.com/
https://www.cuisinier-gourmand.com/
Pour conclure, une addition à 121.90 chf avec trois et 5 dl de Chasselas de Chardonne du domaine Morel à 3.80 chf le dl. 
Pour y retourner, il faudra attendre avril 2019, la saison venant de se terminer (fin octobre). Encore un grand bravo, Madame la cuisinière pour tout votre travail et votre succulente cuisine et à l’année prochaine. 
 
Buvette des Invuettes 
1637 Charmey
Tel : 026 927 37 93
 
Notre premier souper qui date du 15 mai 2018.
Qu’elle bonne surprise cette buvette, là aussi, découverte après une bonne marche, de 11km allez-retour depuis Charmey, en direction de Jaun. C’est depuis 1993, que cette entreprise familiale travaille à la fabrication et la vente de fromages de sa propre production et c’est en 2010, que vient s’ajouter à leur activité, cette buvette.
https://www.cuisinier-gourmand.com/​​
Vous pouvez donc aussi bien assister à la fabrication du fromage, l’acheter et même le déguster grâce aux spécialités de mets au fromage servis sur place, qui passe de la fondue à la croûte au fromage, en passant par le plateau maison et la raclette.
https://www.cuisinier-gourmand.com/
Nous arrivons légèrement trempé, une bonne ondée nous ayant arrosée] à quelques mètres de l’établissement. Carte reçue et apéritif commandé, 3 dl de Vully blanc à 3.80 chf le dl et le serveur nous sert notre assiette de charcuterie à 21.- chf. Magnifique et qualitative, avec de belles et gouteuses charcuteries et notamment un excellent saucisson, Hummm… Pour nous, la meilleure assiette dégustée lors de nos diverses visites de buvette et servie avec du beurre et ce qui n’était pas le cas dans les autres buvettes et personnellement, je préfère avec ! 
https://www.cuisinier-gourmand.com/
Passons aux plats principaux, pour moi, « La tiflette des Invouettes » à 17.- chf une revisite de la tartiflette à la mode fribourgeoise et un rösti Demoiselle à 16.50 chf. Rien de particulier à signaler, c’était très bon et notamment le rösti ! Etonnant aussi, une délicieuse compote de pommes accompagne chaque plat principal. 
https://www.cuisinier-gourmand.com/​​
Pour finir notre repas, nous nous sommes fait plaisir avec un café gourmand à 8.50 chf. Une assiette sympathique, avec un biscuit à l’anis, une coque chocolat et crème double, une crème brulée et une tuile aux amandes, qui m’a rappelé mon apprentissage avec une des toutes premières pâtisseries fabriquées en cuisine avec mes petites mains.
La buvette des Invuettes à Charmey, une adresse à absolument visiter dans Au top aadaaf_764233faa4344e0280807a356c968f63~mv2_d_3024_4032_s_4_2​​
Pour conclure : une très belle adresse, absolument à visiter, une très bonne cuisine, des produits de qualités, une carte des vins, ou sont présent de bons vignerons aussi bien vaudois, avec Jean-François Morel à Chardonne, valaisans, Michel Dorsaz à Saxé-Fully que fribourgeois, Michel Pellet à Praz. La carte des mets est saisonnière et des évènements sont organisés pour la Bénichon ou le 1er août, par exemple. La buvette a aussi participé à des émissions de télé comme, un dîner à la ferme (lien)et un dîner à la ferme de Noël. Après la patronne, faut pas trop la chercher, elle est bien présente et avec un sacré caractère ! 
L’addition du jour : 106.90 chf avec un pot de Chardonne à 19.- chf et une Williamine 2cl à 5.- chf. Une buvette qui propose un très bon rapport qualité-prix et une belle et grande terrasse pour les beaux jours. 
 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par vinnegos
Charger d'autres écrits dans Au top

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Buvette «Au Creux du Feu » à Broc 1636

« La Buvette Au Creux du Feu » est un chalet d’alpage que l’on trouve au milieu des champs…