Accueil Café-Restaurants Bon moment Aquatis « Le Restaurant » 1010 Lausanne

Aquatis « Le Restaurant » 1010 Lausanne

0
0
64
IMG_2877

Repas du 14 aout 2017, à deux.
Indéniablement, le plus de cet établissement c’est clairement, le cadre de la salle, sa luminosité et l’espace qu’il y a entre les tables, mais aussi un grand nombre de serveurs, attentifs à votre bien-être, mais pas forcément compétent non plus, beaucoup d’erreurs, oubli de servir le pain, de servir nos trois dl de rosé, commandés en début de repas et de le facturer à l’addition ce que j’ai remarqué en écrivant cet article.

 

IMG_2869

IMG_2871

Les bonnes critiques internet, nous y ont conduits pour déguster le menu du jour à 33.- chf, qui se compose d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. Alors, bonne affaire ou pas ?  Nous, nous installons sur la grande terrasse et recevons la carte avec les propositions de la semaine, des plats à la carte et des vins qui sont assez pauvres et notamment en vignerons suisses. Dommage!

IMG_2874

Nous choisissons le menu du jour et commandons deux verres de Gewürztraminer espagnol à 6.50 chf le dl, le choix était vraiment restreint. Le repas, lui va se poursuivre en salle, ayant pas mal de vent ce midi-là. Notre entrée arrive, un wok de légumes anisés, crevettes marinées, cacahuète et coriandre à 14.- chf. L’assiette est assez joliment présentée, les assaisonnements sont bons, mais pourquoi servir des crevettes premier prix, en plus elles n’étaient pas nombreuses, mais je préfère quand même en avoir moins, mais de meilleures qualités que celle-ci.

IMG_2876

La suite, volaille laquée d’un caramel de pamplemousse,  écrasée de brocolis, pommes nouvelles à 19.-chf. Alors ??? Joli jus de volaille et pamplemousse, la cuisson de la volaille était bonne, mais malheureusement elle n’était pas laquée comme intitulé sur le menu, sinon quelques pommes nouvelles et un bon écrasé de brocolis. Une assiette que personnellement j’ai trouvé trop basique et sans grande recherche visuelle de la part de la brigade de cuisine.

IMG_2877

Le dessert était lui très bon et je ne suis pas forcément dessert. Pour conclure, une addition à 95.80 chf avec deux cafés et un dl de Syrah du Domaine Yves Guilleron » Les vignes d’à côté » à 8.-chf. un vin IGP des Collines Rhodaniennes, d’un très bon vigneron, je l’admets, mais qu’on retrouve à 8 euros la bouteille sur internet, personnellement j’ai trouvé un peu chère quand même.
Pour conclure, une bonne adresse, une bonne cuisine, mais qui manque clairement de générosité et d’un peu plus de légumes. Pour la carte des vins, j’ai été assez surpris, par la pauvreté en vins et bons vignerons locaux, vraiment dommage !

Aquatis « Le Restaurant »
Route de Berne 150
1010 Lausanne
Tel: 021 654 24 24     
www.aquatis-hotel.ch/restaurant

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par vinnegos
Charger d'autres écrits dans Bon moment

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Restaurant « Ze Fork » 1800 Vevey

Repas du 1er aout à midi, après réservation sur la très belle terrasse du restaurant Ze Yo…