Accueil Café-Restaurants Auberge du Lion d’Or à Hauteville 1648

Auberge du Lion d’Or à Hauteville 1648

0
0
338
L'assiette de jambon

Un de mes plaisirs quand je veux manger de la cuisine traditionnelle est de retrouver de vrais bons produits et notamment de bonnes viandes fumées (à la borne dans le canton de Fribourg) mais aussi une cuisine simple, odorante et goûteuse. je dois dire que ce fut le cas aujourd’hui. A Hauteville (FR), le long du lac de la Gruyère, l’auberge du Lion d’Or est une institution, ou depuis des décennies, le jambon à l’os fumé à la borne y est célébré quotidiennement.

 

L'entrée de l'établissement

L’entrée de l’établissement

Du plaisir rien que du plaisir, avec pour commencer, un bon bouillon au choux, qui est servie en entrée, avec l’assiette de jambon. En deuxième entrée, une salade mêlée à 8.50 chf, de très bonne facture, avec notamment une bonne vinaigrette et en plat principal pour moi la grande assiette de jambon à la borne avec saucisson et lard et bien sûr, choux, carotte et pomme de terre à 28.-chf, mais il est possible de l’avoir en plus petite portion à 23.-chf, ce qui fut le cas pour ma comparse.

 

La salade mêlée

La salade mêlée

Rien à redire, et j’ai beau chercher, quand c’est bon, c’est bon. Assaisonnement, cuisson et qualité des viandes, top ! Bon, perso, j’ai juste demandé de la moutarde forte, je ne peux pas renier mes origines, la serveuse est venue avec de la moutarde Thomy, celle que je n’aime pas, pour ne pas dire pas du tout, mais la qualité des viandes et du plat dans son ensemble n’en demandait pas.

 

L'assiette de jambon

L’assiette de jambon

Pour finir le repas, une crème caramel maison (mentionné sur la carte) à 5.- chf et elle était réellement maison.  Bonne, super bonne et pourtant si rare sur les cartes des restaurants aujourd’hui, mais si facile à faire !

 

La crème caramel maison

La crème caramel maison

Des trois établissements visités autour de Bulle, en deux semaines, il est mon grand coup de cœur, pour le très bon accueil des patrons, mais surtout pour sa très bonne cuisine du terroir. Félicitation au jeune cuisinier qui officie en cuisine et qui a juste 85 ans, si mes informations sont bonnes !

Pour conclure une addition à 117.30 chf pour deux, avec trois dl de Johannisberg à 4.30 chf le dl, un pot de Dôle à 22.-chf et deux cafés à 3.80 chf. Une adresse à absolument visiter.

Une partie de la salle

Une partie de la salle

Pour vous faire kiffer, comme disent les jeunes, voici un article concernant le chef dans le journal Le Temps.

IMG_2420

Auberge du Lion d’Or

Route de la Gruyère 46,

1648 Hauteville
Tel : 026 915 15 51

Enregistrer

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par vinnegos
Charger d'autres écrits dans Café-Restaurants

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Accord mets-vins le canard

VIN ET CANARD La chair à la fois ferme et fondante, savoureuse et bien goûteuse confère un…