Accueil Café-Restaurants Bon moment Auberge de la Loue à Pringy 1663

Auberge de la Loue à Pringy 1663

0
0
145
L'entrée du menu

Repas du dimanche 23 avril 2017.

Ce dimanche midi, direction Pringy à l’auberge de la Loue qui est blottie au pied du Moléson. Cette jolie bâtisse qui a été érigée en 1680 à tout pour plaire, une jolie terrasse et une très belle salle à manger au bois clair et d’après les critiques internet, une bonne cuisine et un bon accueil, ce qui fut le cas.

L'établissement et sa terrasse.

L’établissement et sa terrasse.

Le restaurant est complet, avec notamment deux grandes tables de plus d’une trentaine de personnes pour des anniversaires. Nous nous installons à notre table et recevons les cartes. La serveuse nous propose aussi un menu du dimanche à 49.-chf, avec entrée et plat. Bizarre, sur leur Facebook il y à quelques semaines encore, il proposait un menu à 35.-chf de trois plats ? Sinon, le restaurant propose une cuisine française plutôt créative et des plats du terroir fribourgeois, qui passe part la fondue moitié-moitié à 22.– chf, des röstis paysan (lard, oignons et oeuf) 22.–chf, des röstis Moléson (saucisse à rôtir de campagne et sauce à l’oignon) 24.–chf ou röstis Chevrette (fromage de chèvre et jambon cru) 24.– chf et bien sûr les macaronis de chalet pour deux personnes à 19.- chf par personne.

 

Une partie de la carte

Une partie de la carte

La carte des vins n’est pas très grande, mais bravo les vins et les vignerons sont relativement bien choisis et avec les frères Mathier de Salquenen rarement de mauvaise surprise, ce qui fut le cas avec leur très bon Johannisberg en apéritif. Pour finir nous prenons le menu du dimanche, non sans avoir discuté avec la serveuse pour comprendre pourquoi on passe d’un menu complet à 35.- chf à 49.- chf à deux plats. Sa réponse : sinon, on ne gagne pas d’argent ! Ok pour moi, mais j’ai quand même fait assez d’années en restauration pour connaître le prix de revient d’un menu. En écrivant ce post, je jette un coup d’œil sur leur site et je vois quoi ?? Ils proposent un menu à 49.- chf à trois plats, pour la fête des mères, entrée, plat, dessert. Bizarre quand même ?

 

L'entrée du menu

L’entrée du menu

Bon, parlons de ce menu du dimanche, d’abord un duo d’asperges en salade, belle présentation, bon jambon cru et de qualité, une sauce hollandaise que j’ai trouvé industriel, mais je n’ai pas forcément de recul, n’en ayant jamais manger (de l’industriel) de ma vie ! Les asperges vertes étaient trop cuites pour moi et pourquoi les avoirs épluchés ? La blanche par-contre elle n’était pas épluchée, ce qui ne fut pas le cas pour ma vis-à-vis, je le précise quand même !

 

Le plat

Le plat

Le plat principal, filet mignon de porc forestière, bonne cuisson de la viande et très bonne sauce. Il y avait un gratin dauphinois, bon lui aussi et un beau choix de légumes, joliment présentés, mais relativement fade. Sinon rien à redire. Pour accompagner le repas 2 dl de Pinot Noir des frère Mathier à 4.80 chf et une minéral 5 dl à 5.- chf. Pour finir le repas deux café à 3.80 chf et pas de dessert. Nous avions assez et relativement bien mangé.

 

Une partie de la salle

Une partie de la salle

Pour conclure, une adresse que je ne revisiterais pas forcément, un bon repas dans son ensemble, mais prix surfait ! Sinon le cadre est très agréable, quoique bruyant, mais il y avait quand même ces deux grandes tables et serveuses compétentes et agréables.

Addition du jour 129.20 chf pour deux personne

La terrasse

La terrasse

 

Auberge de la Loue

1663 Pringy

Tel : 026 921 04 00

www.auberge-de-la-loue.ch

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par vinnegos
Charger d'autres écrits dans Bon moment

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Belle soirée à l’Hôtel Beau-Rivage à La Tour-de-Peilz 1814

Repas du 30 avril 2018. Une très belle soirée, à l’Hôtel Bon-Rivage et son restauran…