Accueil Café-Restaurants Au top Restaurant Belle-Vue à

Restaurant Belle-Vue à

0
0
149
L'assiette Belle Vue

Après une promenade éprouvante à vélo, autour de Gueberswhir  et notamment une montée (d’enfer) courte mais, des passages à 14% pour arriver dans un havre de paix qu’elle le couvant St-Marc et cette belle forêt, mais surtout un bon repas de midi et assez copieux, j’avoue clairement ma digestion n’à pas aimé ! J’ai réduit ma balade, mais j’ai quand même profité de magnifiques points de vue. Je vais me répéter, mais l’adresse visitée est une fois de plus trouvée sur lafourchette.com.

 

L'établissement

L’établissement

J’hésitais où aller ce midi, Rimbach où ici ? Soyons fous, j‘ai fait les deux, mais léger ce soir, ayant de la route à faire encore. Mon repas commence, pour changer par une bière en apéritif, mais qu’elle bièreeeee …. Une bière de printemps de la brasserie la Licorne (Alsacienne) et je dois dire que j’ai été surpris en bien, par son arôme et sa belle concentration. Quand, je rentre en Alsace, un des produits à la mode depuis quelques années sont les bières de saison et je dois dire qu’il y à boire et à mangé, mais rarement surprenante comme celle-ci !  Je reçois les cartes, la carte des vins, courte, style brasserie, on fait efficace ici, et un tableau de propositions du moment avec un Pinot Gris et un Pinot Noir du Domaine Humbrecht-Trap.

 

Une des salles

Une des salles

Pour ma part, je choisis le blanc pour accompagner une assiette « Belle Vue », qui se compose de divers ingrédients notamment fumés et d’une terrine de foie gras. Je croque dans mon toast et wouahhhhhh ! Excellent, blanc, bien dénervé, très bien assaisonné, bref que du bonheur ! Avec sur mon assiette : magret de canard fumé, une tuerie, du filet de porc fumé et du saumon fumé à tomber sur le cul ! Pour avoir discuté avec la serveuse, tout est fumées maison. Je ne le savais pas en venant ici, mais clairement vous voyez la vie autrement en mangeant des ingrédients pareils.

 

L'assiette Belle Vue

L’assiette Belle Vue

A la maison mon père élevait, des cochons et nous faisions la charcuterie et la fumaison à la maison, ce n’était pas un jour de fête, mais un moment très, très, convivial en famille, avec quelques fois des ratés dans la charcuterie ou les fumaisons, mais là, je perds le fil de mon post. Bref, plaisir simple, mais terriblement bon, pour un repas du soir, ou d’un midi d’ailleurs et de toute façon et clairement, vous aurez assez mangé, avec cette belle assiette.

 

Le café gourmand

Le café gourmand

En dessert café gourmand, fais maison sauf la glace (ce qui m’avait été annoncé), mais je dois dire que le chef à bon goût, parce qu’elle était très bonne et surtout pas trop sucrée ! Les autres préparations maison top ! Crème brûlée vanille, Panna cota cerises, salade de mangues fraîches et madeleines pistache. Ajouté un service convivial et sympa et que demandé de plus ? Le point négatif pour moi, mais il faut aussi le signaler, une salle sans charme et sans recherche, mais on ne vient pas forcément pour la salle, mais pour la cuisine, par contre une très belle terrasse et une belle vue.

 

Les propositions du moment

Les propositions du moment

Pour conclure, une adresse que je vais revisiter et avec plaisir, lors de mon prochain passage en Alsace, une adresse à absolument conseiller. Une addition pour une personne à 34.- Euros, avec une bière à 3.80 Euros 1/4 de Pinot Gris à 6.- Euros, L’Assiette Belle Vue à 16.50 Euros et un café gourmand à 8.50 Euros.

Restaurant Belle-Vue

29 rue des forgerons

68420 Gueberschwihr

Tel : 00333 89 49 31 09

www.bellevue-restaurant.fr

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par vinnegos
Charger d'autres écrits dans Au top

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Restaurant le Cinq Lausanne

Repas du 4 juillet 2012 à midi, 3 menus du jour avec une entrée à la carte et 3 desserts p…