Accueil Café-Restaurants Assez élevé Café Beau-Rivage Palace à Lausanne

Café Beau-Rivage Palace à Lausanne

0
0
258
L'éclair

Repas du 24 décembre 2016.

Ce midi, direction le Café Beau-Rivage de Lausanne et ceci après réservation. J’arrive sur les coups de midi, sous  un soleil radieux, on me conduit à ma table et je reçois les cartes. Personnellement, je viens pour le Menu Affaires à 52.-chf, que j’avais zieuté sur leur site internet. Un menu relativement classique avec une salade landaise, de la joue de bœuf braisée à l’Humagne, façon Grand-Mère et personnellement, c’est le genre de plat que j’adore et un éclair mandarine, pain d’épice.

 

IMG_2193

Sinon la carte du Café Beau-Rivage, propose quelques plats typiques de brasserie, comme de la tête de veau fermière, sauce Ravigote à quand même 39.- chf et une Crapaudine de coquelet rôti au romarin à 42.-chf (ouiii… !) et de la cuisine plutôt française avec des produits luxueux (homard, bar de ligne, lotte, ou sole Petit Bateau) quelques touches de terroir (filets de perche, cuisses de grenouilles de Valorbe, où brochet du Lac) et propose quelques entrées et plats plutôt asiatique.

L'étale de fruits de mer

L’étale de fruits de mer

La carte des vins, quant à elle, propose une offre équilibrée entre les vins suisses et les vins internationaux, en privilégiant quand même la France.

IMG_2195

Une dizaine de vins au verre est proposé et l’ensemble, est conseillé par la plantureuse sommelière de l’établissement. Pour ma part et avec son aide, je me suis dirigé vers une demi-bouteille de rouge suisse, un Gamaret 2015 de Bernard Cavé, aux arômes de fruits rouges et une bouche ronde et structurée, on y retrouve des fruits rouges et des notes d’épices, le tout avec un bel équilibre.

La salade landaise

La salade landaise

Et ce repas alors ? Bon, dans son ensemble, mais sans surprise ! De bons produits et notamment dans l’entrée, avec des gésiers de bonne qualités, du magret de canard fumé impeccable, ferme et pas gras et de délicieux croûtons, biens croquants et qui avait un bon goût de beurre, sans être gras. La salade et la vinaigrette étaient bonne, bien assaisonnée, cependant, au prix du menu dans la salade landaise, il y a normalement du foie gras, mais là pas ! La joue de bœuf était bonne, mais sans relief, quelques légumes et des pâtes l’accompagnait.

La joue de boeuf

La joue de boeuf

Le dessert, un éclair mandarine, pain d’épice était lui, par-contre d’une étonnante finesse et était original, parfait, pour finir ce repas. Félicitations au chef pâtissier.

L'éclair

L’éclair

Pour conclure : Le service stylé et nombreux est à la hauteur de la réputation du Beau-Rivage Palace J’ai été assez surpris en début de repas, par le pain entier tranché (en plus, il était bon !), le beurre et le sel, que le serveur ma emmené, surtout en étant seul à table ! Mon addition du jour 68.- chf, avec un rabais de 30.- chf «www.lafourchette.ch » sinon 98.- chf, avec un café à 6.- chf. J’allais oublier, l’établissement propose, une assiette du jour à 29.- chf et ceci même le samedi midi et propose en hiver un étal de fruits de mer, devant le restaurant.

Le fameux pain

Le fameux pain

Café Beau-Rivage,

Place du Port 17

1006 Lausanne
Tel : 021 613 33 30

www.brp.ch

Enregistrer

Enregistrer

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par vinnegos
Charger d'autres écrits dans Assez élevé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Semaine du goût dans le canton de Vaud

Bons plans pour la semaine du goût du 13 au 23 septembre 2012 dans le canton de Vaud. Un r…