Accueil Café-Restaurants Au top Mes bonnes tables, et bonnes surprises de cette été.

Mes bonnes tables, et bonnes surprises de cette été.

0
0
121
IMG_1640

 

Restaurant Le Flacon à Carouge

Le numéro 1 de mes découvertes culinaires ! Cet établissement, juste top ! Une étoile Michelin, 16 Gault-Millau et pour une fois pas déçus !

Beaucoup d’originalité, de belles cuissons, un menu du jour à 35.- chf, juste original et bien maitrisé, un bon service et une terrasse, pour l’été, alors que demander de plus ?

 

L'entrée à la carte

Ce que j’ai aimé : La qualité des mets, l’attention, le professionnalisme du service et le rapport qualité-prix, du menu du jour et la belle terrasse pour l’été !

Ce que j’ai moins aimé : Riens, à siiiiiiiiiiiiii, qu’il ne soit pas plus proche de chez moi !

 

Restaurant Le Flacon

Rue Vautier 45

1227 Carouge

Tel : 022 342 15 20

www.leflacon.ch

 

 

Restaurant de la Cigogne à Genève

 

Situé dans le centre de Genève, l’Hôtel de la Cigogne et son restaurant occupe un bâtiment historique sur la charmante place Longemalle, près de la vieille ville, du Jardin anglais et du lac Léman.

J’arrive ce midi avec une réservation sur le site « La fourchette » et une offre à 65.chf, qui se compose d’un amuse bouche, d’une entrée, d’un plat principal, d’un dessert, d’un café ou thé et mignardises, d’une bouteille d’eau 50cl et d’un verre de vin de Genève, blanc ou rouge. L’offre est valable le midi et soir après réservation sur le site. La déco « Belle Époque » de la salle à manger présente des codes qui rassurent avec ces boiseries acajou, nappage blanc, miroirs aux murs, tableaux et sculptures et ces banquettes recouvertes de cuire ou de tissus. Après on aime ou pas, c’est personnel !

La cuisine y est absolument délicieuse, la présentation des plats très soignée, je me suis vraiment régalé. Le service est parfait, attentionné sans être guindé.

 

Mon entrée

Une adresse coup de cœur bien sûr et à absolument conseiller pour sa bonne cuisine. Une addition aujourd’hui à 84.-chf pour une personne.

 

Ce que j’ai aimé : La qualité des mets, l’attention, le professionnalisme du service et le rapport qualité-prix-prestations de l’offre « La Fourchette ». Ne pas oublier aussi la belle terrasse pour l’été !

Ce que j’ai moins aimé : Surement le cadre et le manque de luminosité pour le midi, le soir surement différent !

 

Restaurant de la Cigogne

17, place Longemalle

1204 Genève

www.lacicogne.ch

 

 

La Poésia à Lausanne

 

L’instant italien ! J’en avait beaucoup entendu parlé et je suis enfin allé goûter leur cuisine Verdict ? La photo parle d’elle même, personnellement je n’avais jamais mangé une aussi bonne friture de poissons !

Clairement un bel établissement, une bonne cuisine, une belle carte des vins, un bon service et une très bonne ambiance à l’italienne, alors ? Une adresse à ne pas manquer ! Juste pensez à réserver, car victime de son succès !

 

La friture

Ce que j’ai aimé : La qualité des mets, l’attention du service, le cadre et la bonne ambiance qui régnait ce jour là. Ne pas oublier aussi, une petite terrasse pour l’été !

Ce que j’ai moins aimé : J’ai beau réfléchir, je ne trouve pas ??

Bravo pour votre 13 Gault&Millau.

 

Restaurant La Poesia

Avenue du Chablais 53

1007 Lausanne

Tél : 021 525 55 85
www.lapoesia-restaurant.ch    

 

 

La Petite Auberge à Bergholtz

 

Petite terrasse, un bon repas de midi et un bon rapport qualité, prix, plaisir. Un service féminin et compétent, belle carte des vins et beaux choix de vins au verre. Le plus, le cadre du restaurant.

 

Le filet mignon de veau

 

​​Ce que j’ai aimé : La qualité des mets, l’attention, le professionnalisme du service et le rapport qualité-prix-plaisir. Ne pas oublier aussi la belle petite terrasse pour l’été !

Ce que j’ai moins aimé : Rien à signaler de particulier !

 

Restaurant La Petite Auberge

4, rue de l’Eglise

68500 Bergholtz

Tel : 03 89 28 52 90

www.restaurant-lapetiteauberge.fr

 

 Café Très à Montreux

 

Haut de plafond, ce restaurant tire grandement parti de l’éclat du jour. La salle est lumineuse, la décoration est jolie, les couleurs bien choisies soutenue par du mobilier majoritairement blanc, à la fois chic, sans être guindé.

La carte n’est pas gigantesque, mais tout le monde devrait trouver son bonheur (lien vers la carte). Pour ma part j’ai mangé un très bon menu du jour. Les prix sont très corrects de 7.-chf pour une petite salade verte et 34.- chf pour le plus cher l’entrecôte de bœuf 180 gr, alors que demande le peuple de plus ????

 

Le poisson du jour

Le poisson du jour

 

Ce que j’ai aimé : La qualité des mets, l’attention du service et le rapport qualité-prix-plaisir. Ok, pas beaucoup de clients ce midi-là !

Ce que j’ai moins aimé : Rien à signaler de particulier ! Peut être le manque d’une grande terrasse pour l’été.

 

Café Très

Avenue des Alpes 23

1820 Montreux

Tel : 021 965 36 36

cafetres.ch

 

 

 

Enregistrer

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par vinnegos
Charger d'autres écrits dans Au top

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Deux restaurants à Vevey Acte 1

  Le premier : restaurant La Véranda du Grand Hôtel du Lac Une pause gourmande dans un cad…