Accueil Café-Restaurants Assez élevé Restaurant Le Sauvage à Fribourg 1700

Restaurant Le Sauvage à Fribourg 1700

0
0
162
Le saumon sauvage

Repas du 12 août 2016 à midi, une personne en terrasse.

La carte du restaurant le Sauvage de Fribourg est assez restreinte mais bien diversifiée. Plusieurs offres de menu de 65.- chf à 115.- chf viennent la compléter (plus 17.- chf avec l’assiette de fromages) et un menu du jour à 31.- chf est proposé le midi, avec deux choix possibles à chaque étape et 34.- chf avec dessert ou fromage. Aujourd’hui mon choix se porte sur celui-ci.

 

Quiche à La viande

Quiche à La viande

 

En entrée, soit une soupe froide de melons charentais au paprika ou une quiche à la viande et feuille du jardin, ce que je choisis. La quiche était bonne agrémentée de viande et des petits légumes, elle était bien assaisonnée, les feuilles du jardin, deux feuilles en tout et pour tout ! Bon le centre de l’assiette n’était pas trop grand non plus, ce qui explique cela.

En suite : brochette assortie à la moutarde ou saumon sauvage en peau grillée, beurre blanc aux airelles, fondu d’oignons aux champignons tomatés et riz pilaw au vin blanc. Ce que je choisis aujourd’hui. BON, je commence par ce qui était bien. La fondue d’oignons et champignons était bonne, bien assaisonnée, la sauce excellente, surprenante. Bon ceci est dit ! Maintenant le saumon sauvage en peau grillée, ma version est plutôt une cuisson à l’unilatéral, ce mode de cuisson permet de garder le poisson plus moelleux (faire chauffer de l’huile dans une poêle et ajouter le saumon côté peau. Laisser cuire doucement. La température va monter progressivement dans le poisson et la peau va devenir croustillante. Saler, poivrer. Il ne faut surtout pas retourner le poisson. Il sera moins cuit et comme signalé plus haut surtout moelleux. Hors aujourd’hui, le saumon à été brusqué par la chaleur, cuit de tous les côtés et trop cuit pour moi, dommage pour du saumon sauvage ! Le riz, fade de chez fade et ne s’accordait pas avec les autres aliments. La brochette servie à la table d’à côté avait la même garniture que celle du saumon, je ne le comprends pas dans un établissement pareil, surtout avec la sauce moutarde ???

 

Le saumon sauvage

Le saumon sauvage

Pour finir mon repas une très bonne crème brulée vanille et glace aux fruits rouges, pour moi la rare satisfaction du repas. Je signal quand même que la cuisine de Monsieur Chenaux à quand même un 16 Gault & Millau, je pense qu’on peut s’attendre à beaucoup mieux et cela même au plat du jour !

 

La crème brulée et sa glace

La crème brulée et sa glace

 

Pour conclure : je pars assez déçu, pas de carte des vins au verre, comme dans pas mal d’établissement et ont fini avec un dl de Côtes de Provence rosé à 9.- chf sur l’addition (dans ce cas 2dl donc 18.- chf), aussi bon soit-il !

Une addition à 62.- chf avec un café à 4.- chf et une minéral cinq dl à 6.- chf.

 

 

Restaurant Le Sauvage,  1700 Fribourg

Planche Supérieure 12
Téléphone : 026 347 30 60
Horaire : fermé le dimanche et lundi
Situation : en basse ville de Fribourg, juste après le pont sur la Sarine, parking sur la place à côté du restaurant
www.hotel-sauvage.ch

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par vinnegos
Charger d'autres écrits dans Assez élevé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Chef Cuisine le nouveau concept de plat gastronomique de Sophie Pic

Mon cadeau de Noël.   Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreux(ses) à comman…