Accueil Café-Restaurants Bon moment Auberge Communale Belmont-sur-Lausanne

Auberge Communale Belmont-sur-Lausanne

0
0
118
Sot-l'y-laisse aux lentilles, mousse cumin

Repas de vendredi  17 mai, à midi dans cette charmante auberge refaite à neuf et rouvert depuis quelques mois.  A l’assiette du jour à 18,50 frs côte de cochon, julienne de chorizos, pommes de terre et oignons nouveaux sautées. Ok pour nous ! Mais nous décidons de rajouter  une entrée chacun, à la carte.

 

Auberge Communale   Belmont-sur-Lausanne dans Bon moment img_0338-e1369038548456-300x225

Le marbré de poireaux et foie gras

Pour moi : les petits sot-l’y-laisse aux lentilles, mousse de cumin à 15 frs, une bonne entrée , les lentille sont bien assaisonnées mais les sot-l’y-laisse étaient rare quand même, quatre petits morceaux, ça fait pas beaucoup !

 

img_0337-e1369038653124-225x300 Côte de cochon dans Café-Restaurants

Sot-l'y-laisse aux lentilles, mousse cumin

Le marbré de poireaux et foie gras en robe de jambon cru du Valais, saladine à l’huile de noix à 16 frs est bien servie, bien présenté mais sans intérêt, servie trop froid pour pouvoir le couper, trop de poireaux et surtout trop gros et le jambon qui a pompé l’eau des aliments était élastique ! Pour débuter ce repas 3 dl d’Epesses à  4 frs.

 

img_0339-e1369038807240-225x300 Restaurant dans Elevé

L'assiette du jour

Passons à l’assiette du jour  maintenant, la viande magnifique cuisson et très bonne viande juteuse et tendre le jus est bon, les ½ petites  pommes de terre nouvelles, au nombre de six (ouiiiiii !), et oignons nouveaux sautés étaient  bons, le tout était accompagné d’une petite salade mesclun. Le jeune couple de patrons a pris parti d’avoir une clientèle élitiste, ce qui est sûr ce n’était pas une assiette pour des ouvriers du bâtiment, mais c’était par contre très bon ! La carte du restaurant est minuscule : 3 entrées, et ce midi après quelques clients, une en moins ! Sept  suites, et trois desserts, après il y a plus de place pour les loupés ! Nous avons commandé, 2 dl de Plant Robez «  Rouge Ardent » de l’Union viticole de Cully, au nez de fruits rouges, d’arômes floraux et des notes d’eucalyptus. En bouche on y retrouve, ce côté fruité et pour finir par des notes minérales et salines. En dessert, un cœur coulant au chocolat, glace vanille et mousse au chocolat et fève de tonka à 10 frs qui était bon.

img_0342-300x225 Suisse

Coeur coulant au chocolat

Pour conclure : un beau cadre, une bonne cuisine des erreurs surement, mais un jeune couple qui va surement vite trouver les solutions pour y remédier ! Une addition à 110,20 frs avec un expresso et un thé. 

Auberge Communale

1092 Belmont-sur-Lausanne

Tel: 021 964 16 97

www.aubergecommunaledebelmont.ch

 

Afficher dans Google Maps

 

Google Maps

Restaurants dans les environs: 

Le Belmont, Belmont-sur-Lausanne

Le Populaire, Vers-chez-les-Blanc

Les Chevreuils, Vers-chez-Les-Blanc

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par vinnegos
Charger d'autres écrits dans Bon moment

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Restaurant Memphis Coffee à Montpelier

Dimanche matin départ direction  Montpelier. Arrivé à  14h30 à Saint-Guilhem-le-désert. Pe…