Accueil Café-Restaurants Restaurant « La Roseraie » Yvorne

Restaurant « La Roseraie » Yvorne

0
0
176
Côtelette de porc, pommes de terre et légumes

Repas du 13 mars 2013 à la Roseraie à Yvorne, à la Pinte. Réservation tardive, mais il y a encore de la place. Bon d’accord je viens ici ce soir suite à l’article de l’Illustré. Nous arrivons vers 19h15, 2 personnes et surprise le parking est désert.  La patronne nous conduits à notre table, la petite salle est agréable et confortable, et nous commandons 3 dl d’Yvorne  et nous recevons la carte. Quatre entrées dont une seule froide (un tartare de daurade), quelques plats principaux, bien facturés ( plus de 40 frs) et quelques plats canailles, comme la langue de veau, la désossée de  pied de porc et des tripes facturés quand même 28 frs, eh oui ! Le dessert du jour est à 15 frs et les autres à 18 frs, sauf les boules de glaces. Bon, il y a aussi un menu à 59 frs qui se compose ce soir, d’une roulade de saumon mariné au citron de Menton, d’une côtelette de porc sauce moutarde, pommes sautés et légumes et d’une composition, fruits de la passion, chocolat, et croquants. Nous commandons une bouteille (50 cl) de Gamay Vieilles Vignes de Willy Deladoey à 35 frs pour accompagner le repas. Je dois dire que ce Gamay était vraiment excellent, belle puissance en bouche, et jolis fruits. Alors que dire de ce repas sans être méchant ? Pour info ce restaurant à quand même un 17 Gault& Millau, et ce soir juste cinq couverts, et tous à la Pinte.

 

Restaurant

La Pinte

Alors commentons ce menu. Excellente roulade de saumon, fraiche et légère, relevé de caviar de citron, mais servie avec une banale salade assaisonnée d’huile de noix et vinaigre, donc forcément pas d’accord avec ce plat ou dominait le citron.

 

 

 

Roulade de saumon marinéLa côte de porc était elle aussi très bonne, gouteuse et tendre, mais les légumes et les pommes de terre étaient trop cuits pour moi et pas beaucoup d’imagination dans la présentation. La sauce quasi rien! Heureusement la viande était vraiment comme souligné avant : Bonne !

 

 

img_0127-e1363271277933-225x300 Restaurant dans Décevant

Côtelette de porc, pommes de terre et légumes

Le dessert était loupé et une fois de plus sans intérêt, ma glace chocolat était fondue avant que je commence mon dessert, il y avait un gout de frigo, dans cette verrine, vraisemblablement dû, à l’ananas ! A vrais dire la seule chose de bonne dans ce verre, était la mousse fruit de la passion, gouteuse et très légère. 

Mousse passion et chocolat et croquants                                        

En conclusion : Dommage, trois fois dommages, une addition quand même à 188.00 frs. Que cinq couverts de la soirée. Pas beaucoup d’émotion dans la cuisine servie ce soir, ni de recherche non plus ! Avoir un 17 Gault & Millau se justifie quand même, même à la pinte, il me semble, ou je me trompe, Monsieur Knut Schwander ? (rédacteur du Gault & Millau Suisse) Je dirais que je suis quand même parti furax ce soir, moi qui essaye de prôner la bonne cuisine ! Bien sûr c’était bon, mais vraiment sans plus !

 

 

Restaurant  » La Roseraie »
1853 Yvorne 
Tel: 024 466 25 89
                                                                                                                                                                  
Restaurants dans les environs :
Le Café Suisse, Bex                                                                                                                                                               
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par vinnegos
Charger d'autres écrits dans Café-Restaurants

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Restaurant Dans la Forêt Lointaine à Vaulruz

Repas du 14 juillet 2016 à midi, une personne au restaurant « Dans la forêt loi…